Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12.05.2014

L'aval des rapides

 

ils vivent bien tranquilles

leurs maisons sont des îles

leur ville est l’archipel

des sans mémoire ma belle

 

et plus rien n’est réel

la reine Jeanne est celle

qui règne en ma fenêtre

ils ne sont plus les maîtres

 

naufragée mon enfance

j’appelle la démence

la vie est si languide

en aval des rapides

 

ni patrie ni famille

ni or ni pacotille

je veux l’encre et la plume

et m’habiller de brumes

 

je vais faire une tête

et faire sa conquête

que danse mon algèbre

debout dans la ténèbre

 

et j’irai m’ivrogner

pour remplir mes souliers

tout est trop plein de vide

en aval des rapides

 

des yeux de mescaline

ça vaut bien l’Argentine

le meilleur est le pire

si vivre est sans délire

 

le monde est ce que j’ose

la nuit la neige est rose

dans la cour de l’école

je suis Rimbaud je vole

 

non jamais je le jure

mûrir comme un vieux mur

je n’aurai pas de rides

en aval des rapides

Les commentaires sont fermés.