Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.06.2014

Chien d'écrivain / 9 octobre

 
qu’on me laisse ici

comme une vieille

avec ses chats

ses lampes et ses tapis

qu’on me laisse à mon métier

je ne veux que l’ami

qui ne viendra plus

le repas pour me déranger

encore un peu de nuit

à faire reculer

/ le temps qu’il fait dehors

finira bien par passer

le monde par cesser

Commentaires

UN JEUNE HOMME DE BONTE

UN JEUNE HOMME DE BONTÉ

Un jour j’ai demandé
à un jeune africain
réfugié à Sept-îles
comment il voyait demain

ce jeune de 17 ans
m’a dit bien simplement
je rêve de retourner
dans mon pays maltraité

pour être reconnu
nationalement
comme un homme de bonté

REFRAIN

une chance qu’y pleuvait à sciau
sur ma guitare et mon chapeau
parce que mes larmes me lavaient l’corps
entre Sept-Iles et Bécomo
perdu dans l’parc
d’une route de bois
et d’orignaux

COUPLET 2

moi qui ai donné mes biens
qui marche mon pays
adoré des étoiles
et même de la pluie

il a suffi d’une phrase
d’un jeune noir en extase
pour que brille dans la nuit
sa clé du paradis

je me ferai mendiant
nationalement
pour chanter, ce jeune homme de bonté

COUPLET 3

y a très peu d’africains
qui demeurent à Sept-Iles
qui ont les yeux brillants
et bientôt 18 ans

qui marchent dans la rue
qu’on traite en inconnu
qui font l’ménage la nuit
dans une usine perdue

si vous le rencontrez
serrrez-lui la main
en lui chantant mon refrain

Pierrot, vagabond céleste
WWW.REVEURSEQUITABLES.COM
WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM

Écrit par : PIERROT | 07.01.2013

Les commentaires sont fermés.