Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.03.2014

Le survenant

 

donne-moi une bière pis un petit whisky

je suis revenu de Maniwaki

je te rapporte ton trombone tel que promis

tu peux me remettre mon parapluie mon hostie

 

tu te souviens de Tony

celui qui chiait des olives

quand il buvait trop de martinis

j’ai entendu dire qu’il a mangé sa chemise

et que ça lui a donné des boutons

tu te souviens de la petite Manon

celle qui pensait toujours un peu

comme la tour de Pise

il paraît qu’elle a cassé son violon

quand elle a perdu la boule

je lui avais pourtant dit fais attention ma fille

c’est un sport dangereux les quilles

 

je suis revenu en autobus

j’ai vu que rien avait changé

tout est juste un peu plus petit qu’avant

les autos les appartements

les plats dans les restaurants

Maniwaki non plus c’est pas tellement grand

là-bas comme ailleurs

les nouvelles sont les dessins animés

des grands enfants

mais là-bas je peux pas dire le contraire

je me suis refait j’ai eu le temps

 

je vas retourner voir Lola

je m’en fais pas

les femmes se fatiguent toujours

de leur dernier chum

surtout quand il déconne sur le cholestérol

en mangeant du Pablum

 

pis je repars demain

je m’en vas ailleurs quelque part

c’est un secret je te le dis pas

je vas t’écrire fie-toi sur moi

je vas t’envoyer mon nom

écrit en lettres majuscules

sur un deux de pique ou sur un bill de cent

tu vas savoir que ça vient de moi

n’importe comment

 

en attendant donne-moi un autre verre

donne-moi une bière pis un petit whisky

en passant quand je serai parti

dis bonjour pour moi à mon père

et à ses enfants

Les commentaires sont fermés.