Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.04.2014

Ramon

 

j’étais Ramon le mal rasé

ramonant la femelle

dans un arbuste empoussiéré

du parc Jeanne-Mance

après le bar

ses considérables totons blancs

frémissaient au printemps

de Montréal

et les petits poils érectiles

si tragiquement vulnérables

si dérisoires

de son trou du cul

dans le vent

quand j’ai vu

en redressant la tête

la noire baleine du Mont-Royal

ce corps monstrueux

gigantesque

affalé dans la nuit cosmique

ça m’a comme saisi

ç’a été plus fort que moi

je me suis senti monter

une sorte de dégoût

pour le doux entonnoir

qui s’efforçait de me divertir

il y avait nos râles risibles

et le rire puissant

silencieux

indifférent

de l’horloge broyant les espèces

dans l’inanité de la machine Univers

Les commentaires sont fermés.